Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau visage du militantisme
Le nouveau visage du militantisme
Publicité
Archives
13 avril 2015

Reflexion: Se forger sa propre opinion

Nous avons vu précédemment le caractère dangereux d'internet quant au militantisme. On peut finir en prison, risquer sa vie, son avenir professionel, s'égarer, alors comment éviter cela au maximum ?

L'important est de se forger sa propre opinion, en effet s'il est utile d'ouvrir les yeux, il l'est encore plus de bien les ouvrir et dans le bon sens. La notion de bonne ou de mauvaise et bien entendue subjective, néanmoins on peut considérer que toute cause allant à l'encontre des droits de l'homme est une cause ne méritant pas que l'on se batte pour elle. Là est l'enjeu aujourdhui : L'humain . Il faut considérer ce qui est bon pour soi-même et pour son projet, accepter les points de vue différents sans hésiter à se faire entendre et surtout cesser de croire aveuglément tout ce que l'on lit, voit ou entend. Au cours de notre vie notre opinion peut changer de multiples fois, souvent influencée par notre entourage.

L'important est de bien se renseigner, vérifier ses sources, aller vérifier soi-même si possible, se poser les bonnes questions et réfléchir à deux fois avant de se lancer à corps perdu dans un bataille.

Le militant marche tel un funambule sur son fil, faisant l'équilibre entre ses opinions et les libertés d'autrui, le bien et le mal et tente de ne pas tomber , ni dans l'excès ni dans la censure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité